aaPost-it


VOEUX DU MAIRE SALLE A. GIRARD

7 JANVIER 2018 à 11H

Agenda

No current events.

Camping municipal
Artisans, commerçants

MambWeather
Saint Martin aux Buneaux
--- °C

Association Défense du site des Petites-Dalles

 

L’association de Défense du Site des Petites-Dalles a été créée en 1992 à l’initiative de résidents des communes de Saint-Martin-aux-Buneaux, Sassetot-le-Mauconduit et Vinnemerville.

La « protection du site des Petites-Dalles » constitue son objet principal.

Les Petites-Dalles, l’une des plus belles stations balnéaires de la Côte d’Albâtre, s’ouvre sur la Manche grâce à une petite plage accueillante bénéficiant d’un superbe point de vue sur le site remarquable constitué par les doubles falaises, immortalisées par de grands peintres tels que Eugène Delacroix, Claude Monet ou Camille Pissarro.

L’association vise à contribuer à la préservation :

- du patrimoine architectural ;

- du littoral et du site de ses falaises ;

- de la flore et de la faune.

C’est dans ce cadre qu’elle participe actuellement à un recours contre le permis de construire des éoliennes de Veulettes, dont certaines seraient visibles, si elles étaient construites, depuis la plage des Petites-Dalles.

Notre association fait régulièrement des propositions, pour améliorer la qualité de vie et de séjour aux Petites-Dalles, en matière de :

- sécurité de circulation des piétons et cyclistes ;

- éclairage public ;

- évolution du secteur bâti.

Ces propositions visent, non à figer le cadre de vie, mais à lui permettre d’évoluer de façon harmonieuse compte tenu des nouveautés techniques, des recherches d’économies d’énergie et des besoins individuels. A ce sujet, nous invitons les personnes envisageant de construire ou de rénover leur maison à consulter la « fiche de recommandations architecturales » affichée au local du Syndicat d’Initiative des Petites-Dalles, 75 rue Joseph-Heuzé ou disponible à la page recommandations architecturales, sur le site Internet : http://site.les-petites-dalles.org/Recommandations.html

L’Assemblée Générale de l’Association se tiendra, le 28 juillet 2012 à 10 h 30, au Tennis Club des Petites-Dalles.

Notre association a pour seule ressource les cotisations de ses adhérents. Nous invitons donc nos adhérents à régler leur cotisation auprès de : Elisabeth Loubatié, 2 rue Joseph-Heuzé - 76540 - Les Petites-Dalles.

Association de Défense du Site des Petites-Dalles
Association Loi 1901
2, rue Joseph-Heuzé – 76540 - LES PETITES-DALLES